Signaler un soucis dans notre métropole Grenobloise

Ville ou Métro ?

Le signalement d’un problème sur la voirie par les usagers permet d’alerter les services de la métropole ou de la ville. Ainsi, ce signalement aide à une plus grande efficacité du service public. C’est utile à tous alors pourquoi se priver et comment faire ?

Il faut déjà un peu répartir les responsabilités entre la métropole et la ville de Grenoble. L’infographie ci-dessus est une bonne première séparation des responsabilités entre ville et métropole. De toute manière, les 2 administrations vont se faire passer l’information la plupart des fois.

Alors côté ville de Grenoble, on a le fil de la ville depuis plusieurs années avec les coordonnées suivantes :

Et du côté de la métropole, on a un service équivalent pour la voirie

Et enfin depuis la rentrée 2018, la Métropole a rassemblé toutes les démarches en ligne sous un seul site web. On retrouve d’ailleurs le signalement d’un soucis sur la voirie comme indiqué ci-dessus.
L’adresse de ce site est la suivante https://demarches.lametro.fr/.
Maintenant plus d’excuse pour ne pas signaler les soucis à corriger dans notre belle métropole grenobloise !

Bien sûre, ce n’est pas parce que vous signalez un point d’amélioration que le travail va être fait dès le lendemain. Certains petits travaux sont faits au fil des tournées des services techniques, d’autres vont demander plus de temps et des décisions de plus grandes ampleurs. Les services de la métropole ou de la ville essayent au mieux de vous tenir informé de la suite de votre demande.