A propos

Grenoble, Quartier Hoche et De Bonne, vue aérienneQui est l’auteur de ce site ?

44 ans, marié, 3 enfants, je suis un habitant de Grenoble, j’aime ma ville et son environnement et j’observe avec curiosité et intérêt les différents projets qui se montent pour faire évoluer notre cadre de vie.

Je consulte donc radio, presse, twitter, plusieurs sites institutionnels ou encore quelques blogs mais il y a toujours des intérêts politiques en jeu et j’ai toujours du mal à avoir un avis objectif et argumenté. Alors ayant suivi le blog campagne municipale 2014 fait par un Grenoblois, je me suis dit qu’on pouvait aussi créer un blog non partisan permettant d’exposer et échanger sur les projets qui font avancer notre cité.

En même temps, on entends beaucoup de personnes qui s’opposent au changement, alors qu’avec un peu plus de discussions et d’échanges, les projets peuvent aussi se révéler très positif pour les habitants. J’ai en tête l’exemple du tramway, qui a divisé les Grenoblois en son temps, et que personne ne remet en question maintenant, voir même l’immenses majorité qui en parle plus que positivement pour les déplacements dans la métro, l’activité économique ou encore le plaisir de se promener à pieds en ville sans voiture. C’est finalement une immenses réussite et un trait d’union entre les femmes et hommes des communes de notre agglomération.

C’est donc avec cet état d’esprit que ce site existe pour partager les projets Grenoblois, contribuer à la dynamique constructive et avancer ensemble. Alors n’hésitez pas à commenter, argumenter, proposer, voir même me rejoindre pour co-rédiger le contenu au fil des semaines. Je ne sais pas encore où ce projet va me mener mais il faut bien essayer pour le savoir et contribuer à la transition de Grenoble pour être la ville de ses habitants. Notre ville deviendra ce que nous voulons qu’elle devienne, une ville vivante et agréable pour les femmes et les hommes que nous sommes.